jeudi 2 février 2017

Verrine "ananas, sablé breton, chantilly coco"


Verrine "ananas, sablé breton, chantilly coco"

Une coupe rapide qui passe toute seule après un bon repas..!
Dessert coup de cœur vite fait et si savoureux qui fait entrer le soleil à table, 
en plein hiver ..!

Pour 4 gourmands

 8 tranches d'ananas frais macérés au sucre vanillé 1/2 heure

(ou ananas en boite au sirop de qualité)
 8 sablés breton maison
Facultatif : une c à s de rhum ambré ou blanc dans les ananas.


• 10 cl de lait de coco

• 10 cl de crème liquide
• 10 g de sirop coco

• 5 g de sucre glace
• un peu d'extrait naturel de vanille



siphon de 0.25 l
1 cartouche

  Mélangez le lait de coco et la crème liquide entière (je trouve la chantilly plus ferme),
avec le sucre glace, le sirop de coco (pour renforcer la saveur),
 et la vanille en fouettant légèrement.
• Filtrez le mélange à l'aide d'un chinois puis versez dans un siphon.
•  Refermez le siphon en vissant la partie supérieure. 
•  Ajoutez la cartouche de gaz dans le porte-cartouche.
  Réservez la tête en bas au réfrigérateur.
•  Secouez 2 fois avant utilisation (tête en bas).

  Dans les verrines : émietter 1 sablé breton en gros dés.

• Ajouter l'ananas et un peu de jus.
• Puis le dôme de chantilly coco
et ajouter un triangle de sablé.

Décorer..!


Déguster...!









Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
 Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

8 commentaires:

  1. ohhhh la la laaa, quelle gourmandise que voilà, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plein coeur d'un hiver ma foi assez dur, cela remonte le moral ! Bisous

      Supprimer
  2. rhooo!! une coupe très gourmande!!!

    RépondreSupprimer
  3. tu es une tentatrice tu sais....Moi je suis très friande de ton dessert....hummmmm!
    Bisous printaniers lolllll!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dessert qui trouvera toujours une place ! Bisous printaniers en effet, c'est agréable après le grand froid !

      Supprimer
  4. bonjour
    Depuis quelque temps je ne reçois plus vos news. Depuis 2 jours j'essaie de me réinscrire et ça a l'air de marcher puisqu'on me dit qu'un mail de confirmation m'est envoyé mais je ne reçois pas mail. Pourriez-vous m'inscrire s'il vous plait, merci
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Siminou42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Siminou, avez-vous regarder dans les spams de votre boite mail ?
      Sinon je veux bien vous inscrire mais il me faut votre adresse mail. (je garderai votre message en privé)
      Bonne soirée !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.