mercredi 3 juillet 2013

Quiche aux trois fromages



Quiche aux trois fromages

Une quiche qui plait beaucoup à ma petite végétarienne.
Et qui a l'avantage de liquider les restes de fromages du plateau (une pâte molle et une cuite)
Appareil au fromage blanc et crème épaisse. A servir avec une salade verte.
Pas diététique mais si bonne..! Une entorse de temps à autre fait du bien au moral !
N'oubliez pas qu'il y a des recettes plus ligth, voir de régime aussi sur ce blog!

Pour une quiche de 22 cm de diamètre

Pâte brisée

250 g de farine

100 g de beurre

1 œuf

1 pincée de sel

8 c à s d’eau froide (environ)

 Passer quelques secondes la farine et le sel au mixer.
Ajouter le beurre bien froid en petits morceaux

Dans le mixeur ajouter l’œuf, jusqu'à ce qu’il soit incorporé de façon homogène.
Ajouter les graines de pavot, et l’eau versée en filet, pendant que l’appareil continue de tourner.

Dés que la boule se forme, arrêter le robot.

Envelopper la boule de pâte dans une feuille de film et réserver au frigo une heure de temps.

 Garniture

150 g de Comté râpé (par vos soins)
80 g (Environ), de Munster affiné mais encore ferme ou autre du même genre (Reblochon, Camenbert ou Maroilles)
4 oeufs entiers
300 g de fromage blanc battu + 100 g de crème épaisse
Noix de muscade râpée
Ciboulettes ciselées

Préchauffé le four à 200°.
Battre les oeufs, et ajouter le fromage blanc et la crème, râper un peu de noix de muscade, ajouter la ciboulette,  poivrer légérement, saler avec une pincée de sel, pas plus, les fromages sont salés et certains sont plus salés que d'autres.
Ajouter le Comté râpé fraichement.
Etaler la pâte et garnir le moule, piquer le fond avec une fourchette.
Garnir avec la préparation puis avec des morceaux de fromages.
Enfourner à four préchauffé 200° pour environ 25 à 30 mn.
Servir chaud avec une salade verte.




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

13 commentaires:

  1. j'aime ce genre de quiche avec une bonne salade...Je t'envoie des bisous pluvieux du matin
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Avec ces fromages elle doit être super bonne ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est excellente cette quiche, ça doit être bien savoureux! Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Mhuuumm, tu l'as faite pour moi? Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! Elle doit être très très goûteuse!!!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle quiche bien dorée ety bien gonflée, j'adore !
    Ici au "menu" : pluie et fraîcheur, ça suffit... :o(

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Amélie,
    Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d'infos ici
    Vous venez de l'Est de la France (ou de l'Ouest de l'Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel
    http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html
    N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est pas light, mais c'est si bon avec les belles salades que le jardin nous offre pour le moment :-)

    RépondreSupprimer
  9. Rien qu'en regardant ta photo, j'ai faim !
    J'adore ce style de recette !
    Très bonne après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  10. Merci Andrée, voici un plat qui fera plaisir à mes amis invités ce samedi, je prends!

    RépondreSupprimer
  11. La quiche une recette qui peut se décliner de nombreuses façons et celle-ci est délicieuse. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Alors çà c'est une jolie quiche au sens ou l'entend une Lorraine (pas comme les miennes, lol) !Elle me tente bien ta petite recette, je la teste prochainement, bisous de Tahiti

    RépondreSupprimer
  13. Cette recette m'a tout de suite tentée et j'ai testé avec de la salade du jardin. On a beaucoup aimé mais on a encore préféré quand j'ai réchauffé les restes le lendemain. :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.