mercredi 28 février 2018

Merveilleux à la mousse de marrons rhum et chocolat



Merveilleux à la mousse de marrons rhum et chocolat

Je récidive avec le Merveilleux, mais cette fois à la crème de marrons, et chocolat, 
un délice dont je ne me lasserais pas, tant j'aime ce dessert !




Ingrédients : (pour 4 personnes)
Pour la meringue
100 g de sucre semoule
100 g de blanc d’œuf + une pincée de sel
100 g de sucre glace

Pour la crème chantilly
30 cl de crème fleurette
200 g de creme de marron artisanale (moins sucrée que la classique)
100 g de purée de marron (non sucrée)
5 cl de rhum ambré
150 g de chocolat noir en copeaux 
(Pour moi chocolat Schmitt)


Pour les meringues :
1. Montez les blancs en neige fermes en  incorporant le sucre semoule en trois fois.
 Quand ils sont bien fermes..
Ajoutez ensuite le sucre glace en deux ou trois fois en utilisant une spatule.
2. Versez la préparation dans une poche à douille et garnir les moules demi-sphères en silicone.
Lisser à la spatule le dessus.
3. Enfournez pendant 1h30 à 110 °C.
4. Ouvrez le four et laissez les meringues sécher à l’air libre.

Pour la crème chantilly :
1. Montez la crème fleurette en chantilly.
2. Monter la crème en chantilly sans la sucrer.
3. Ajouter la creme de marron et la purée et le rhum à la spatule.
4. Garnir une meringue avec de la crème sur un bon cm d’épaisseur
Sur le coté plat.
Coller la deuxième sur la crème et lisser la crème.











Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

3 commentaires:

  1. coucou, j'adore moi aussi ce dessert qu'on ne trouve plus beaucoup, et c'est dommage, dans les pâtisseries; merci pour cette magnifique recette, bisous, Ghis

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux! c'est un nom bien mérité!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette gourmandise est bien l'une de mes préférées et tes parfums sont originaux. Je prends....Merci à toi de me faire saliver...Bons bisous de Sibérie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.