mercredi 25 janvier 2017

Tarte amandine aux pommes



Tarte amandine aux pommes

Partagée entre une envie de galette et une tarte aux pommes classique... j'ai opté 
pour une tarte aux pommes sur fond d'amande comme pour une galette mais en moins épais.
Une touche de Calvados pour le parfum, des bonnes pommes Golden Bio (rien a voir
avec ce que l'on trouve au supermarché), une touche de gelée de coing pour le glaçage..et
voilà un dessert de saison qui a plu à tous..!


Pour une tarte de 6/8 portions

300 g de pâte feuilletée
4 pommes Golden Bio
2 c à s de gelée de coing
sucre

Fond à l'amande
Frangipane

     Mettre 1 jaune d’œuf dans le bol,
     20 grammes de sucre en poudre, 
     15 grammes de maïzena et 
     130 grammes de lait dans le Thermomix. 
                - Cuire 8 min/90°C/vitesse 4
          - Racler ensuite les parois du bol avec la spatule et pulvériser 5 sec/vitesse 9.
          -  Laisser refroidir la crème dans le bol quelques minutes.

            Puis :
         Ajouter 100 grammes d'amande en poudre, 
     95 grammes de sucre en poudre, 
     25 grammes de beurre coupés en morceaux et 
       1 œuf entier (jaune et blanc) dans le Thermomix.
       1 c à c de Calvados et une pointe de vanille en poudre 
      - Mélanger 1 min/vitesse 5.


**Il est tout à fait possible de réaliser cette préparation dans une casserole 
    (Comme toute crème pâtissière)

Étaler la pâte et garnir le plateau. Piquer le fond avec une fourchette.
Déposer la garniture aux amandes.
Puis les pommes émincées.
Enfourner pour 35 mn à 200° (environ)
Mettre la gelée de coing à fondre 30 sec. aux micro-ondes.
Sortir du four la tarte et badigeonner de gelée fondue aussitôt.
Laisser refroidir démoulée sur une grille.





Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales 
sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
 Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
 Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

5 commentaires:

  1. hummmm! tu me prends par les sentiments là...Heureusement une tarte aux pommes cuit aussi chez moi mais plus simple....Bisous ma chère Andrée

    RépondreSupprimer
  2. Je m en réserve une petite part.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que je ne recevais plus vos news pourtant je ne me suis pas désabonnée car j'aime bien ce que vous nous faites découvrir. Je vais me réinscrire de nouveau pour palier à ce manque.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée je ne sais pas ce qui se passe...car vous n'êtes pas la première a me le dire.
      Dites moi si cette fois cela remarche car moi je n'ai aucun moyen de le savoir. Merci !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.