mercredi 14 septembre 2016

Sauté d'échine de porc aux lardons et champignons


Sauté d'échine de porc aux lardons et champignons

Un plat rapide, qui ira parfaitement avec des pâtes, ou du riz.
Vite fait, peu onéreux et qui plait beaucoup aux hommes de la maison.

Pour 3 personnes

350 g d'échine de porc
une tranche de lard fumé paysan (80 g)
40 g d'échalote
1 c à s de farine
une tasse de champignons de Paris frais émincés
2 c à s de coulis de tomates (maison)
15 cl de vin (rouge léger)
une c à c d'herbes déshydratées (ciboulettes, persil, ail)
2 c à s d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin

Découper la viande en lanières, émincer les échalotes, découper les lardons.
Mettre la sauteuse sur feu vif avec l'huile, y ajouter les lardons et les lanières de viande.
Bien rissoler rapidement, puis baisser le feu, ajouter les échalotes émincées et les champignons.
Faites revenir quelques minutes et saupoudrer de farine (juste pour la liaison)
Mouiller avec le vin rouge léger (ou simplement de l'eau ou bouillon)
Bien mélanger, au besoin ajouter un peu d'eau.
Ajouter le coulis de tomate, les herbes.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter à feu doux  15 à 20 mn.

Servir avec des linguines ou du riz ou pommes vapeur  (par exemple).
et de quelques herbes fraîches.








Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

10 commentaires:

  1. Attention!!! Je prends mon jet et arrive direct sur ta terrasse lolllll! j'adore ce plat! bisousssssssssssssss ma chère Andrée "la petite fée des fourneaux" bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amélie et merci !
    Une précision : pendant le mijotage, est-ce qu'il vaut mieux mettre un couvercle (comme sur la photographie) ?
    Merci encore et bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour le mijotage, je pose le couvercle un peu en travers (de façon que l'évaporation se fasse légèrement. Pour moi pas de souci avec la viande bio, elle ne rend pas d'eau mais pour une viande "classique" qui va rendre pas mal d'eau ne pas mettre le couvercle pour que l'eau rendue s'évapore. En fait à vous de voir la consistance de votre jus (normalement, bien onctueux). Bonne soirée ♥

      Supprimer
    2. Merci Andrée et ... désolée pour l'erreur concernant le prénom ! J'ai pourtant lu plusieurs fois le texte d'accueil ...
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    3. Amélie ou Andrée peu importe, c'est le nom du blog en hommage à ma chère grand-mère. Tu sais dans la rue certaines personne m'appelle Amélie en croyant que c'est mon prénom, cela fait rire mon mari (En fait on connait presque mieux Amélie que moi (lol). Bises.

      Supprimer
  3. Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te servirai que les pâtes avec une bonne sauce tomate maison (tomates du jardin) ♥

      Supprimer
  4. C'était un délice ! Sauce bien onctueuse, viande fondante ! On en redemande ! Merci Andrée, pour cette recette ! Jacline-Jacline ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacline pour ce très beau et bon retour. Ravie que cela vous ai plu ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.