mercredi 6 juillet 2016

Cuisses de poulet paysanne aux pommes de terre et girolles


Cuisses de poulet paysanne aux pommes de terre et aux girolles

Un plat rapide, facile et excellent quand on a de très bons produits.  
Toujours de la ferme bio pour nous. 
De plus en plus de fermes autour de chez moi se sont converties à revenir aux bonnes vieilles méthodes d’élevage et de culture. Quand j'ai ouvert ce blog c'était un peu galère pour manger bio, nous faisions des kilomètres (voir sortir du département),pour nous ravitailler. 
Maintenant à moins du quart d'heure, nous trouvons pratiquement de tout
 (viandes, laitages, fromages, fruits et légumes, farines) 
en complément de notre grand potager, c'est très appréciable !
Petit homme ayant fait une jolie cueillette de girolles, le repas était royal !

Pour 4 personnes


4 cuisses de poulet bio
une tranche de lard fumé paysan
150 g de girolles fraîchement cueillies ou champignons de Paris
2 oignons nouveaux
10 cl de vin blanc
sel, poivre
Persil, ciboulettes, thym, romarin
Huile d'olive et beurre

600 g de pommes de terre type Charlotte

Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet de chaque côté dans un peu d'huile d'olive
et une noix de beurre.
Ajouter les oignons et le lard en dés.
Faire revenir quelques minutes puis déglacer avec le vin et au besoin un peu d'eau.
Poser le couvercle et laisser mijoter 10 mn à feu doux.
Ajouter les pommes de terre en gros dés.
Parsemer un peu de thym frais effeuillé et du romarin ciselé.
Saler légèrement (le lard est salé), poivrer.
Reprendre l'ébullition et à couvert laisser mijoter 25 mn.
Ajouter les girolles 5 mn avant la fin de cuisson.

Servir avec un peu de persil et ciboulettes ciselés
et une salade verte.








Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

2 commentaires:

  1. C 'est un réel plaisir de vous lire..il y a tant de blogs de cuisine mais je trouve que le vôtre est particulièrement alléchant, pour moi, d' origine italienne et appréciant les saveurs, chacune de vos recettes est parfaite, pour preuve, j' en ai testé quelques unes et je n'ai pas été déçue...
    Merci pour ça

    RépondreSupprimer
  2. Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.