lundi 20 octobre 2014

GAUFRES A LA CRÈME AU THERMOMIX



GAUFRES A LA CRÈME AU THERMOMIX

Des gaufres à la crème fraîche, toutes croustillantes dehors et moelleuses dedans.
1ère recette des vacances chez Mamie et Papy..pour consoler du départ des parents..! 
Recette adaptée au TM.
Recette normale sans TM :  ICI

Pour 15 gaufres 

500 g de farine

4 œufs

10 g de levure chimique

1 pincée de sel

2 c à s de sucre + un sachet sucre vanillé

¼ litre d’eau de source

¼ de litre de crème fraîche (épaisse)

150 g de beurre fondu


Battre les blancs en neige et réserver. (Pour moi au batteur)

Metre l'eau de source, puis les 4 jaunes d’œufs, ¼ de crème et le beurre fondu refroidi,
ajouter la farine, la levure, le sel, et les sucres dans le bol.
Mixer 30 sec. V9
Mettre la pâte dans un gros saladier

Ajouter les blancs en neige délicatement à l'aide d'une spatule.

Laisser reposer une heure, ce sera meilleur. 
Les cuire dans le gaufrier bien chaud légérement beurré pour la première gaufre
ensuite cela va tout seul. 
Servir avec Nutella, sucre glace, confiture de myrtilles ou caramel beurre salé !



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

7 commentaires:

  1. Je retiens ta recette car je viens d'acheter les moules à gaufres tuper je vais l'essayer sans tarder rien qu' a la crème elles ne peuvent qu'être bonne comme tout ce que tu fais Bises bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai fait les gaufres hier!! c'est du feeling ça! superbes, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mhuuumm!! je suis sûre que les larmes ont vite été séchées dans les bras de Mamie avec ces délicieuses gaufres. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elles doivent être super moelleuses en effet, ça me donne faim tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont bien gourmandes tes gaufres!
    C'est vrai qu'en France, ce sont déjà les vacances scolaires de la Toussaint! Ici ce sera la semaine prochaine. Tu les as bien gâtés pour commencer leur séjour chez Mamie et papy. je suis sûre qu'ils vont être bien s'amuser;)
    Bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  6. hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.