mercredi 16 octobre 2013

Cigares de brick aux cèpes et lardons


Cigares de brick aux cèpes et lardons

Une autre entrée facile, peu onéreuse si on a récolté les cèpes.
Les cigares de brick roulés aux cèpes et lardons, ou chorizo.
Craquants, moelleux sur un lit de salade c'est parfait !

Pour deux convives

 feuilles de brick
beurre
5 à 6 c à s de fricassée de cèpes cuisinés et refroidis

Mettre les feuilles doubles afin qu'elles ne percent pas à la cuisson.
Je trouve des feuilles de brick en rouleau, on découpe à notre idée le format voulu.
Pour moi 8 carrés de 20 cm de côté.
Fondre 50 g de beurre au MO.
Beurrer avec un pinceau et du beurre fondu.
Déposer les cèpes sur un tiers devant vous, rouler les bords comme pour un nems.
Puis enrouler sur lui-même.
Déposer sur un plat à four et enfourner 4 à 6 mn à four chaud 200°.
Quand c'est bien dorer, retirer et servir avec une salade de saison.




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

12 commentaires:

  1. Coucou, de retour de chez ma fille après quelques longues semaines d'absence. Comme toujours beauté, délicatesse et subtilités dans ta cuisine toujours aussi conviviale et goûteuse.
    Bisous de Gérardmer où il ne fait plus très chaud, Chauffage et coin du feu pour de longs mois !

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle recette qui me redonne l'envie de fumer. Bisous et Bonne journée Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andrée,
    j'ai déjà fait ce genre de recette et c'est un vrai délice!
    Bravo, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est la pleine période des cépes encore, papoune y allé dimanche matin après une semaine à djerba, il en a encore trouvé. Tres belle recette que tu nous partage!
    Bonne journée à toi en ce mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ces brick sont superbes, avec ces délicieux champignons !! bises

    RépondreSupprimer
  6. MIammm , très alléchant ! peux-tu me dire STP si on peux la préparer à l'avance ( si l'on est beaucoup à table ) . Merci,bises, joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les préparer à l'avance SANS LES PASSER AU FOUR, mais en enveloppant le plat préparé sous un linge humide, afin que les feuilles de bricks ne sèchent pas, car cela serait fichu, elles deviendraient dures et sèches et plus croustillantes du coup. Puis les enfourner le temps de les chauffer et de les dorer. Bisous Albertine.

      Supprimer
  7. Cèpes et lardons, quel délicieux mélange !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Des recettes très gourmandes comme d'habitudé. J'ai de mon côté fait un risotto aux cèpes c'était un pur délice.Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. un plat tres tentant qui me donne envie de passer a ta table :) Je me regale a chacun de tes post s
    Bisous et bonne journee

    RépondreSupprimer
  10. La garniture avec les cèpes dans tes cigares de brick, c'est bien bon !
    Bonne après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une recette bien sympathique qui va me changer de mes brick épinards-feta accompagnés d'une bonne salade verte ou composée dont je raffole ( oui oui, je suis une "mère lapin" !! les grandes z'oreilles en moins lol ! ).
    La question ayant été posée plus haut, moi je fais une plaque complète de four, je laisse refroidir et je range côte à côte en sac congélation. Je sors les brick selon les besoins et les laisse décongeler recouverts, puis je les réchauffe à four doux avec une vérine d'eau à proximité ( idem pizza, nems... ). Bonne et belle soirée à toutes et à tous. Ninou.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.