samedi 12 mars 2016

Ouverture de la pêche à la truite... Mais on les prépare comment.. ?



Ouverture de la pêche à la truite... Mais on les prépare comment.. ?
A la table lorraine d'Amélie

Monsieur Amélie est un grand pêcheur de truite.
C'est pour lui un moyen de plus de profiter de notre belle nature vosgienne.
Les préférées sont bien sur les truites sauvages Fario.
Les autres (Arc en ciel sont pour moi du "hareng", façon de dire que celles-ci n'arrivent 
pas à la cheville... que dis-je à la queue des autres belles sauvageonnes.
Mais elles se font rares les bougresses.
Voici une récap gourmande des mes manières de les accommoder.
Les Arc en ciel passent en autre chose que plat simple de poisson.
Toutes les recettes sont miennes créent pour M. Amélie et sa passion.


Entrées froides ou chaudes à base de truites de rivière


Terrine de truite à la ricotta et jambon fumé



Mousse de truite et saumon et son coeur coulant








Grosse truite saumonée des Vosges : 



Filet de truite rose sur fondue de poireaux et fenouils, pdterres fantaisies, sauce crème/Citron:fenouil


Truites sauvages Fario et Arc en ciel :






Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

6 commentaires:

  1. J'imagine le régal avec les bonnes truites pêchées par Mr. Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fascinée par ton imagination à concocter des recettes à la truite , les " façon mousseline et terrines " en particulier,j'espère que l'ouverture sera bonne pour Mr Amelie !

    RépondreSupprimer
  3. tu as des recettes super sympa que je vais imprimer, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. sympas les recettres je gardes merci

    RépondreSupprimer
  5. Hum ça donne envie ! merci pour tout !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle pêche pour monsieur Amélie, Papoune en a attrapé 4 lui ! On en fait deux aux amandes ce midi. Un régal !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.