jeudi 20 mars 2014

Tarte à l'ananas, flan rhum/Coco



Tarte à l'ananas, flan rhum/Coco

Une tarte exotique au flan rhum et coco, sur un lit d'ananas macéré au sucre.
Un pur bonheur pour les papilles.
Pour une tarte de 32 cm de diamètre (8 personnes)
  • 150 g de lait concentré sucré
  • 200 g de crème de coco
  • 1 bouchon de rhum ambré
  • 1 c à c de vanille
  • 100 g de crème épaisse d'Ysigny + 5 cl de jus d'ananas
  • 3 oeufs entiers + un jaune
  • 30 g de sucre vanillé
  • 1 c à s de fécule 
  • un ananas (par avion si possible) + 2 c à s de sucre
  • une pâte feuilletée 
Eplucher l'ananas et retirer le coeur (emporte pièce spécial bien pratique)
Retirer les yeux qui resteraient sur l'ananas.
Mettre deux c à s de sucre en poudre  sur les tranches découpées.
Laisser macérer 1 heure environ.

Préchauffer le four à 200° 

Égoutter l'ananas et garder bien le jus. 

Préparer le flan :
Mélanger les œufs, le jaune, la crème de coco et la crème épaisse, le lait concentré sucré
et un peu de sucre, la vanille et le rhum ambré, le jus de l'ananas, ainsi que la fécule ou maïzena.
Etaler la pâte feuilletée dans le moule.
Répartir l'ananas sur le fond de tarte en le découpant en morceaux (plus facile a manger).
Verser le flan par dessus.
Enfourner pour 30 à 35 mn suivant votre four.
Démouler sur une grille.
Déguster sitôt refroidie.







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites


12 commentaires:

  1. hummmmm jolie petite gourmandise remplie de soleil
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Tu mets ma part de côté, j'arrive tout de suite... Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  3. miammmmmmmmmmmmmmmm du rhum, de l'ananas, que de bons produits,
    une bonne cuisinière...et le tour est joué!
    bravo Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Un délice ta tarte; moi qui aile beaucoup l'ananas...
    Je prends note de ta recette. Merci beaucoup;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les saveurs exotiques me plaisent, en sucré comme en salé: cette tarte est tout à fait appétissante, j'essaierai !

    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Et une belle part pour Betty, une!

    RépondreSupprimer
  7. Ma recette du printemps ;)

    Voici enfin le printemps

    Je reviens d’un long voyage

    A bord de mon petit nuage

    Je suis allée cueillir quelques fleurs

    Pour t’en faire un bouquet de bonheur

    Un bouquet qu’il te faudra entretenir

    Pour ne pas le laisser mourir

    Le printemps c’est douceur

    Le printemps c’est couleur

    Je te le souhaite porteur

    De toutes ces saveurs.

    Bisous Andrée et bon week-end!!!

    Domi.

    RépondreSupprimer
  8. miamm miammm (je viens de m'inscrire chez toi ,je te suis par fb mais pas encore inscrite chez toi) quelle truffe cette nonna

    RépondreSupprimer
  9. l'association flan ananas me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Un mariage de saveurs qui m'interpelle!! Bon mardi :)xxx

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.