lundi 10 février 2014

Bricelets/gaufrettes salés façon "Pizza"




Bricelets façon "pizza"
Source : 

Une recette de bricelet ou gaufrette salée qui nous a beaucoup plus. J'ai divisé la recette pour ne faire qu'une douzaine de bricelets pour accompagner mon entrée.
Ces petites gaufres ne contiennent pas d’œuf. Elles sont croustillantes, fines et très parfumées.
Conviennent super bien pour l'apéritif. Chez nous elles n'ont fait que de passer très vite.

Pour une centaine de bricelets

(le choix des saveurs est de mon cru et à mon goût), on peut varier les saveurs sur cette base.
J'ai divisé la recette par 5 pour une quantité plus raisonnable.
Mais ces petites gourmandises se gardent sans soucis dans une boite en fer.

  • 100  g de beurre
  • 2 c à s d'huile
  • 300 g de farine normale 55
  • 12 cl d'eau
  • 1 c à s de sel
  • 2 c à s de tomates séchées 
  • 1 c à s d'origan ou de thym ou autre 
  • Un peu de piment d'Espelette 
- Ramollir le beurre en pommade
- Diluer le sel dans l'eau
- Ajouter la farine, puis le beurre en pommade, malaxer comme pour une pâte à tarte, puis ajouter l'eau et les garnitures (tomates émincées, herbes, etc.)
- Laisser reposer 30 mn.
- Chauffer le fer à bricelets, former des petites noix de pâtes suivant la taille de bricelets que vous voulez.
- Les cuire quelques secondes voir une minute (ils sont cuits quand la vapeur ne sort presque plus de l'appareil)
- Les déposer sur une grille et laisser refroidir.

Garniture : Laissez libre cours à votre imagination pour moi ce sera crabe et avocat.
                    A demain pour la suite !



Autres gaufrettes : sucrées ici





Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites


7 commentaires:

  1. toujours du bon et du bon par ici. Ta table est incontournable ma chère André...Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. holala! des années que je n'en n'ai pas fait! j'ai eu ma période;...j'aimais bien les servir à l'apéro!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette que tu me fais découvrir !
    Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  4. c'est une super idée, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. jolie recette terriblement gourmand
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Elles me plaisent bien tes gaufrettes ! Cela me donne une idée pour les déguster Merci Amélie ;)
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.