mercredi 20 novembre 2013

Cake aux bananes et chocolat


Cake aux bananes et chocolat

Des bananes qui s'ennuyaient au fond de ma coupe, quelques pépites de chocolat et un soupçon de rhum ambré et nous voilà avec un goûter extra et miracle de ce cake, encore meilleur le lendemain car plus moelleux, plus en harmonie avec toutes les saveurs...!

Pour 6 à 8 personnes

130 g de sucre vanillé maison
200 g de farine
3 bananes mures à point
un bouchon et demi de rhum Négrita
une c à c de vanille en poudre 
2 oeufs 
80 g de beurre mou demi-sel
2 c à s de lait 
1/2 sachet de levure chimique
30 g de cacao amer  
50 g de pépites au chocolat noir 

 


1. Mixer les trois bananes pelées dans le blender avec le lait et le rhum 
(laisser quelques morceaux de bananes).
2. Préchauffer le four 180°.
3. Fouetter les œufs avec le sucre 7 à 8 mn puis ajouter
le beurre mou, les bananes écrasées du blender, la farine et la levure.
4. Ajouter le cacao et les pépites de chocolat. Mélanger.
5. Verser dans un moule à cake garni de papier sulfurisé. 
6. Enfourner cinq minutes à 180° puis baisser le four à 165°.
Cuisson 50 à 55 mn.
7. Piquez avec un couteau la lame doit être sèche.
8. Refroidir 10 mn, puis démouler sur une grille.

9. Napper de chocolat quand le cake est refroidi, soit avec un nappage tout prêt soit avec 
(150 g de chocolat noir ou autre.et 8 cl d'huile - 
 Pour le glaçage :Faire fondre le chocolat avec l'huile au bain-marie). 






Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

11 commentaires:

  1. wahouuu! il fait très envie! bravo pour la photo super appétissante.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours, je salive devant mon écran!!! Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Il donne vraiment ce cake, j'en veux bien tranche voir deux.

    RépondreSupprimer
  4. Il est splendide ton cake!
    J'en mangerais bien un morceau!
    Bonne soirée Andrée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette idée de le couvrir de chocolat également,Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau ... Mais je n.aime pas la banane ;-)
    Bonne soirée, bises de Paris.

    RépondreSupprimer
  7. Le plaisir gourmand du chocolat et la douceur sucrée de la banane, comment résister?

    RépondreSupprimer
  8. Il est tres beau. Bonjour de Montreal.

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce bien raisonnable?...Allez tant pis, je cours chez mon primeur, il doit bien avoir encore quelques bananes en rayons...

    RépondreSupprimer
  10. Il est super beau et semble irrésistible... En plus le mariage chocolat-banane, moi je n'y résiste pas !
    Bisous et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.