jeudi 13 septembre 2012

GLACE CREMEUSE AUX GRIOTTES ET CITRON - GRIOTTES AU SIROP EPICE



GLACE CRÉMEUSE AUX GRIOTTES ET CITRON - GRIOTTES AU SIROP ÉPICÉ

Il a fait si beau, si chaud ce dernier WE,  l'été est encore là et l'envie de glace crémeuse, savoureuse aux griottes me titillait.
Sur une base de glace vanille/citron, j'ai ajouté 200 g de griottes noires surgelées et mixées grossièrement, des meringues artisanales vosgiennes et un sirop de griottes très parfumé (Monin)....Un délice à consommer sans modération (lol).

Recette de base extra ! Toujours adaptée à la recette de Nadine.

Ingrédients :
 

. 400g de crème liquide entière très froide
. 150g de lait concentré sucré ou 150g de lait concentré non sucré + 150g de sucre
. 30g de sirop d'agave
 . 2 œufs entiers bio
. 2 citrons bio (râpé les zestes avec une grille fine)
. 2 gouttes d'huile essentielle de citron
. 2 à 3 c à s de Limoncello
. 1 sachet de cremfix ou chantifix
. 1/2 c à c de vanille en poudre

- Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans le blender et mixer 20 secondes (pas plus).

- Mettre immédiatement à turbiner ou en sorbetière 45 à 50 mn (cela dépend des sorbetière, de la température de la préparation).

Mixer grossièrement 150 à 200 g de griottes surgelées (non dégelées) On doit retrouver de jolis morceaux.

Quand la glace est prise, la sortir et l'entreposer dans une boite de plastique en déposant une couche de glace puis une couche fine de griottes mixées grossièrement, trois à quatre meringues émiettées et quelques trait de sirop de griottes.

A faire aussi avec glace vanille si vous préférez.

Avec une fourchette, soulever la masse doucement, juste pour faire quelques marbrures.
Puis surgeler une heure avant de servir.



*Pour servir, j'ai poché quelques griottes dans un mini  sirop bouillant, ajouter quelques gouttes de kirsch (pas pour les enfants). Servir chaud non bouillant ! 
Déposer au fond de la coupe, puis la glace et régalez-vous !







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

24 commentaires:

  1. La belle chaleur du WE est plus là, mais je veux bien de cette belle glace généreuse à n'importe quel moment. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Cela change agréablement et fait avec les produits de la maison et du jardin

      Supprimer
  3. hummmm! quel délice...Le paradis dans une coupe et alors le bouton de rose, je le trouve irrésistible.
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Pas de saison pour la glace chez nous!! Ta coupe me fait saliver!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien une petite coupe le soir tranquille devant la télé avec mon mari.

      Supprimer
  5. très originale comme parfum, et au moins, c'est vraiment fait maison, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et même les cerises sont de la maison (lol). Une glace fantaisie bien appréciée (surtout par les hommes..!)

      Supprimer
  6. Un vrai régal pour les yeux comme pour les papilles;)

    RépondreSupprimer
  7. quelle coupe!!! le soleil revient ça tombe bien! Bonne journée de vendredi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait super beau aujourd'hui mais froid ! Espérons encore quelques beaux jours pour en profiter.

      Supprimer
  8. vraiment je plongerais bien une cuillère dans cette belle coupe. Ici la fraicheur est revenue mais cela n'empèche pas la tentation. BOnne journée

    RépondreSupprimer
  9. Quelle merveille, cette coupe est irrésistible et j'ai déjà imprimé ta recette ! Merci, je plongerais ma cuillère dans cette glace crémeuse avec délice !!!!!!!! Bravo, tu nous régales une fois de plus avec tes belles idées ! Bises, bon we. Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit toujours des mélanges qui coutent bien cher et on ne sait pas ce qu'il y a a vraiment dedans, là on sait !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ta coupe et le mélange que tu as comme tu dis c'est meilleur que ce que la grande distribution vend. On les produits du jardin, le fait maison et le plaisir de déguster tout cela. Je ne sais pas toi mais j'ai fini les bocaux and co ouf ...je respire. Biz bien cordiale et bon we

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.